食べる作る

Un objet non identifié pour les fêtes

L’école est finie, du moins le temps des tailles crayon, quoi que ... Le copeau qui se déroule en un mouvement du poignet simple et répétitif pour affiner la pointe du crayon est un geste qui a trouvé une deuxième vie avec Benoît Le Guein.

Fêtes plaisir et couleurs gourmandes

C’est un crayon composé d’ingrédients comestibles plein de saveurs qui vont réveiller un assaisonnement, colorer un plat et lui donner du goût et une consistance fondante. Pour les saveurs ce sont des produits bruts qui composent ce « cierge » alimentaire tels que de la pulpe de piment, du jus de gingembre, d’ail noir, des huiles essentielles et des arômes naturels. Pour la texture, l’agar-agar est un gélifiant végétal extrait d’algue ; la gomme de caroube est une farine végétale et pour la conservation sel et vinaigre de cidre . Le consommateur est équipé de ce petit bâtonnet comestible avec les taille-bâtonnet adapté. Ne reste plus qu’à déposer les copeaux, sur salades, plats de pâtes, de riz ou mijotés. Et pour les fêtes le spécial pamplemousse et poivre de Timut a été fait tout spécialement pour assaisonner foie gras, fruits de mer et huître. 


© ocni / pamplemousse et poivre de Timut sur tranche de foie gras


OCNI Factory est une start up spécialisée en innovations alimentaires et nul doute que la gamme des Objets Comestibles non Identifiés fera une jolie surprise-cadeau qui apportera couleurs et goûts à toutes les créations maison. 

Le crayon en quelques chiffres : 

Poids 18g, taillable en 120 copeaux 1 crayon : 8€ 

Coffret de 12 à 65 € livrables de 48 à 72h  voir ici


couverture © cni